Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

COUNTRYFOREVER71

Invitation pour la même passion............la Country

Publié le par Man
Publié dans : #Nos animateurs
*Nos animateurs

                                        Un animateur de danse country,

 

C'est quelqu'un qui passe plusieurs heures à préparer ses cours chaque semaine et, pour cela cherche des danses sur internet, les essaye, recherche les musiques qui conviennent et les écoute, rédige les fiches de danse et s'efforce de trouver la meilleur façon possible d'expliquer la chorégraphie. 

 

C'est quelqu'un qui assure ses cours de danse même s'il n'est pas en grande forme et même si la météo ne lui donne pas envie de sortir.

 

C'est quelqu'un  qui, en principe arrive au cours de danse avec le sourire et de la bonne humeur, quelque soit la journée ou la semaine qu'il a passée au boulot ou quelque soient ses problèmes familiaux, et qui met toute l'énergie qu'il a de disponible pour enseigner la danse du jour.

 

C'est quelqu'un  qui gère son cours de danse du mieux que possible en essayant de sastisfaire tout  le monde, de faire oublier à chacun les tracas de la journée, de faire preuve de patience , de pratiquer l'humour autant que nécessaire, d'interesser son auditoire autant que faire se peut, de retenir l'attention des distraits autant bien que mal, et de rendre par ses explications une danse difficile, agréable à danser.

 

C'est quelqu'un qui, comme tout le monde, se trompe de temps à autre en exécutant la danse, qui oublie quelque fois la chorégraphie et consulte la fiche de danse pour se rafraichir la mémoire, et qui, parfois, ne démarre pas au bon moment au lancement de la musique.  

 Et pourtant la pratique de la danse Country est excellent pour la mémoire.

 

C'est quelqu'un qui, comme toute personne qui enseigne a un public, doit faire avec les personnalités différentes du club: ceux qui arrivent en retard, ceux qui font du bruit, ceux qui bavardent, ceux qui racontent des blagues, ceux qui râlent, ceux qui sont enthousiastes, ceux qui sont conviviaux, et chaleureux, ceux qui trouvent que c'est super, mais également ceux qui sont timides, ceux qui sont "pas d'accord", ceux qui sont " pas contents", ceux qui disent que " ça fait pas country ça ", ceux qui posent des questions à leurs voisins au lieu de poser les questions a l'animateur, ceux qui comptent à haute voix, ceux qui regarde leurs pieds tout le temps, mais aussi les "moi je sais ",les " j'ai rien compris ",les " çà va trop vite ", les " comment çà commence déjà ", les " m...;je me suis trompé ", etc..bref l'échantillon habituel de la nature humaine.

 

C'est aussi un être humain, qui comme tout être humain, est faillible. Mais c'est surtout quelqu'un qui s'investit à fond et qui enseigne la danse Country par plaisir et avec sérieux, pour partager sa passion avec des danseurs, parce il aime çà, et parce que çà lui donne de l'énergie.

 

C'est enfin quelqu'un qui se sent récompensé lorsque il voit les danseurs souriants et heureux de danser ensemble.

 

Merci pour eux.

 

Recopié, ce texte est rédigé par Sylvie Fournier.  J'ai voulu le faire partager.!